Prisonniers des politiques

Je suis, comme vous tous, deux fois prisonnier politique : prisonnier des hommes politiques qui décident pour moi sans mon consentement et prisonnier de leurs politiques qui m'astreignent à des obligations que je n'ai pas choisi. Mon seul mot d'ordre : Libérez-nous des politiques !

29 juin 2006

La liberté de donner

Warren Buffet, un des hommes les plus riches du monde, a décidé de donner 85 % de sa fortune à... Bill Gates. Enfin, pas exactement Bill Gates himself, mais la fondation de l'homme fort de Microsoft.

On parle de 37 milliards de dollars (cela représente 12 % du PIB Belge !)

L'activité principale de Warren Buffet est l'investissement dans des sociétés qu'il estime sous-évaluée pour les revendre lorsque le marché les apprécie à leur juste valeur.

Typiquement, un 'sale capitaliste' faisant de la 'spéculation'.

La fondation de Bill Gates et l'apport de Buffet est la meilleure expression de la charité libérale qui provient d'une démarche libre et volontaire. En totale opposition à la solidarité socialiste contraignante et obligatoire.

La fondation des Gates est gérée comme une entreprise. Avec des résultats, des primes, bref tout ce qui caractérise le domaine privé. Une explication très brève sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_Bill_&_Melinda_Gates. Son efficacité est supérieure à tout ce qu'on peut imaginer dans le secteur public. C'est ce qui l'amène à exceller dans deux choses : ses résultats sur le terrain et le montant des dons récoltés.

Que les hommes politiques nous libère de la solidarité obligatoire qui sert surtout à engraisser le système.

Libergold