Prisonniers des politiques

Je suis, comme vous tous, deux fois prisonnier politique : prisonnier des hommes politiques qui décident pour moi sans mon consentement et prisonnier de leurs politiques qui m'astreignent à des obligations que je n'ai pas choisi. Mon seul mot d'ordre : Libérez-nous des politiques !

29 juin 2007

Médiathèque = Pickpocket

Je vous parlais il y a quelque jours des problèmes de la Médiathèque : La moitié des revenus de la Médiathèque sont des subsides ! Plus de 6 500 000 EUR par an.

Quelques chiffres pour voir où va votre argent :

Subsides annuels : plus de 6 500 000 EUR (selon Le Swar)
Membres : Entre 410 000 et 576 000 membres (le site web de la Médiathèque donne deux chiffres contradictoires)
Personnel : environ 120 personnes
Nombre de média disponibles : 875 000

Si on croit les chiffres de la Médiathèque, il suffirait de demander un peu plus de 10 EUR par an à chaque membre pour ne plus avoir besoin de subsides.

Malheureusement, il y a fort à parier que la grande majorité des membres ne sont plus actifs. En effet, comme chaque membre l'est à vie, la Médiathèque peut se targuer d'avoir plus de 10 % de la population francophone belge comme membre. A se demander comment un si grand succès auprès du public ne se traduit pas en succès commercial...

Impossible de deviner les vrais chiffres qui doivent être catastrophiques. Comment un bidule comme ca n'arrive pas à s'en sortir avec autant de subsides ?

Donc, pour chaque euro dépensé par un membre, vous et moi en dépensons un autre ! Sympas Marie Arena et Fadila Laanan de dépenser notre argent dans un truc que personne ne veut.

Le pire n'est pas là. Nos bien-pensantes élites politiques veulent augmenter les subsides pour faire survivre le dinosaure.

Alors que sur internet fleurissent les sites de téléchargements légaux et que beaucoup d'inconnus arrivent à faire connaître leurs créations par Internet sans que cela ne coute un euro aux contribuables, nos chers ministres veulent
"préserver cet outil essentiel pour la diversité et l'accessibilité de la culture..." Cet outil à nous vider les poches un peu plus et éventuellement à placer quelques amis.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

19:02  

Enregistrer un commentaire

<< Home