Prisonniers des politiques

Je suis, comme vous tous, deux fois prisonnier politique : prisonnier des hommes politiques qui décident pour moi sans mon consentement et prisonnier de leurs politiques qui m'astreignent à des obligations que je n'ai pas choisi. Mon seul mot d'ordre : Libérez-nous des politiques !

23 août 2007

Quand le réchauffement climatique provoque un été pourri

Nos chers leaders n'en sont plus à une connerie près.

Dans Le Point, JL Borloo nous annonce crânement : "un lien entre la météo grise de l'été et le réchauffement climatique.".

Donc, pour ceux ne comprenant pas trop bien : quand il fait plus chaud, c'est le réchauffement climatique et quand il fait plus froid, c'est... le réchauffement climatique.

Quelques lignes plus loin, on apprend que ce gentil Borloo a été visiter Météo France qui est en manque de subsides : "Le responsable des recherches de Météo France, Alain Joly, estime qu'un euro investi dans les prévisions météorologiques permet d'épargner sept euros pour l'économie."

Ben tiens... chacun défend son beefsteak.

Sans parler que la Météorologie et la Climatologie n'ont pas grand chose à voir. Mais qui s'en soucie ?

Paniquons !!! Paniquons !!! Certes, pas pour le climat mais pour ce que nous préparent nos hommes politiques.