Prisonniers des politiques

Je suis, comme vous tous, deux fois prisonnier politique : prisonnier des hommes politiques qui décident pour moi sans mon consentement et prisonnier de leurs politiques qui m'astreignent à des obligations que je n'ai pas choisi. Mon seul mot d'ordre : Libérez-nous des politiques !

07 juillet 2007

Quand l’argent des wallons s’envole grâce aux politiques

Ce cher Kubla, se présentant comme libéral, aime, tout comme les socialaux, placer ses petits amis.

En 2001, quand Môssieur Kubla était vice-président, Ministre de l'Economie, des P.M.E., de la Recherche et des Technologies nouvelles de la Région Wallonne, (un titre aussi long ne s’invente pas), il a voulu faire plaisir à son Chef de Cabinet : Luc Vuylsteke.

Comme en Walbanie, rien n’est simple. Monsieur Kubla a du composé avec ses adversaires politiques. S’il veut placer son collaborateur, il devra également placer les amis de ceux-ci. Donc, tant qu’à faire quelque chose, autant voir grand. Cette grande création n’est pas la butte du lion mais la Sowaer (un nom pareil ne s’invente pas non plus). Un autre administrateur de cette merveilleuse création ? Alain Belot, présent dans Igretec (encore une Intercommunale carolo) et collaborateur proche de Van Cau.

Encore un bidule au budget gigantesque d’un milliard d’euros. La Sowaer gère les infrastructures des aérodromes publics (Saint-Hubert, Spa,), réalise des travaux d’investissement sur les aéroports de Charleroi et Liège et s’occupe de l’accompagnement des riverains. Si vous connaissez quelqu’un au terrain de Saint-Hubert, demandez quels délires la Sowaer a déjà eu avec votre argent pour déneiger la piste… en herbe.

Grâce à la clairvoyance de nos amis politiques, nous avons un aérogare surdimensionné pour les passagers à Liège et un investissement dans un autre aéroport à moins de 100 kms le long de la même autoroute. Absurde ? Non, pas du tout. La Walbanie est tellement grande qu’elle a besoin de deux aéroports internationaux.

Vous vous souvenez d’ImmoCongo ? J’en ai parlé dans un post il y a quelques mois. Devinez qui était administrateur de la société CongoWallonInvest ? La femme de Daniel Lebrun, grand pote à Van Cau et notre pseudo-‘libéral’ Luc Vuylsteke .

Comme quoi, tout se petit s’entend pour faire s’envoler votre argent. Et quand les mentors ne sont plus au firmament (Kubla et Van Cau), les petits protégés sont remplacés par les amis des nouveaux (Merci Messieurs Antoine, Reynders et Daerden).

Il y en a qui vont encore dire que le service public est indispensable...