Prisonniers des politiques

Je suis, comme vous tous, deux fois prisonnier politique : prisonnier des hommes politiques qui décident pour moi sans mon consentement et prisonnier de leurs politiques qui m'astreignent à des obligations que je n'ai pas choisi. Mon seul mot d'ordre : Libérez-nous des politiques !

15 septembre 2006

Benoit 16 : le silence est d'or...

Encore une preuve que la religion doit rester dans le domaine privé.

Après l'histoire des caricatures, vient le discours du pape. La presse fait ses gorges chaudes du discours du pape qui aurait 'insulté' les musulmans.

En lisant tout ce qui me tombe sous la main sur cette histoire, je remarque une chose : pas facile de trouver ce que Benoit 16 a dit et les courts extraits qu'on arrive à trouver ne sont pas très explicites.

J'en tire une conclusion très facile. Finalement Benoit 16 dit ce qu'il veut car c'est du domaine de la liberté de paroles.

Une chose est tout de même sûre, son discours n'insulte personne. Il dit que ceux qui usent de la violence au nom de la religion se trompent.

C'est marrant que le digne descendant des chefs de l'Eglise qui ont inventé les croisades, l'inquisition et l'évangélisation forcée tienne aujourd'hui ce genre de discours. Surtout en paraphrasant les paroles d'un chrétien de la Renaissance.

C'est encore plus marrant de voir tous les bons dirigeants démocrates musulmans (iraniens, pakistanais, irakiens, palestiniens, jordaniens...) exiger des excuses. Eux qui respectent les autres religions et la liberté de ne pas croire.

Encore une invasion de la liberté privée. Saviez-vous que dans la plupart des pays musulmans, renier sa religion en public est un délit pénal (apostasie) ?

Si la religion restait dans la sphère individuelle, beaucoup de conflits n'existeraient pas.

Tout ca pour dire que malgré nos gouvernements soviético-communistes, au moins, nous n'avons pas (encore) trop de problèmes d'obligations religieuses (au grand dam de Benoît d'ailleurs).

Notre religion à nous, maintenant, c'est le durable. Et dimanche risque d'être durable-ment chiant.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Vive la laïcité. Si l'on pouvait enlever les religions de la sphère officielle et publique, bien des guerres, des conflits et des meurtres auraient été évités.
Merci pour ton comm chez moi.

16:26  
Anonymous Anonyme said...

Bien vu, ça, libergold : effectivement, aucun journal ne reproduit l'intégralité des propos du Pape. Couper en petits morceaux et sortir ceux-ci de leur contexte est une technique stalinienne classique permettant de faire dire n'importe quoi à n'importe qui.
Nous savons donc désormais à qui nous avons affaire!

15:33  

Enregistrer un commentaire

<< Home